fbpx
Sélectionner une page

L’histoire de Linguarena

Je suis Samba Kamara, fondateur de Linguarena.

En 2009 avant un voyage au Dakar (Sénégal), je me suis mis en tête d’apprendre le wolof.

Ce n’était pas mon premier voyage au Sénégal mais cette fois, je voulais pouvoir échanger avec les locaux en wolof.

 

J’avais l’habitude d’apprendre des langues sur mon IPhone 3GS de l’époque, c’est tout naturellement que je vais sur l’App Store pour chercher une application ou un traducteur wolof.

J’avais trouvé une seule application de wolof, elle était peu soigné, buggé et abandonné par son créateur.

 

De retour de mon voyage de Dakar, je me suis dis qu’il fallait que quelqu’un règle ce problème, on devrait pouvoir apprendre le wolof et plus généralement n’importe quelle langue avec son SmartPhone.

 

Je suis allé à la rencontre de Maisons d’éditions connus à Paris qui avait dans leur catalogue des centaines de livres pour apprendre des langues dont le wolof, le swahili, le lingala, le soninké, etc …., la caverne d’Ali Baba des langues, en sommes.

 

Je leur ai proposé de mettre sur Smartphone tout leur catalogue de langues car il y avait vraiment un besoin et que le futur de l’apprentissage des langues se ferais sur support électronique (mobile, tablette et ordinateur) et non sur des livres en papier.

Ils était très emballé par le projet mais ne donnèrent pas suite.

 

C’est là où l’idée de Linguarena a commencé à germer dans ma tête, et si je faisais ma propre caverne d’Ali Baba des langues ?

C’est décidé ! Je vais faire ma propre collections de langues, je l’appellerais l’arène des langues en latin (lingua : langue et arena : arène), d’ou Linguarena.

 

Dix ans plus tard, Linguarena, c’est 5 langues, 300 000 téléchargements d’applications et ce n’est pas fini, avec mon équipe, nous travaillons pour rendre un maximum de langues disponible sur Smartphone

 

Je travaille avec des enseignants spécialisés dans les langues, des locuteurs natifs pour les voix audio, des designers, graphistes et illustrateurs situés dans les quatre coins du monde.

 

Si votre langue préférée n’est pas encore disponible chez Linguarena, écrivez-nous via la page de contact, ou laissez nous commentaire sur nos réseaux sociaux, notre prochaine langue sera celle qui aura été la plus demandée.